place al amal 19h30Artistes

Ahidouss Tighassalines ( Maroc)

Depuis le décès de Moha Oulhoussein Achiban, Maestro d’Ahidouss Thighassalines, la troupe qui s’est déjà produite dans les 4 coins du monde, perpétue la tradition de son fondateur et continue à éblouir son fidèle public.


Ahouzar (Maroc)

Abdelaziz Ahouzar est un défenseur du patrimoine amazighe. Son répertoire musical est varié et influencé par des sonorités nouvelles qu’il allie à la musique traditionnelle amazighe.


Sidi Bémol (Algérie/ France)

Sidi Bémol est un artiste entre la tradition et la modernité. Il surprend toujours par la diversité de son répertoire entre musique du Maghreb et musiques du Monde.


Hoba Hoba Spirit (Maroc)

Avec plus de 7 albums à leur actif, les Hoba Hoba Spirit sont un groupe qui incarne la scène avant-gardiste et engagée marocaine, avec des titres qui deviennent des hits à chaque fois.


VJ KALAMOUR

Artiste multidisciplinaire, VJ Kalamour est un passionné de dessin, de peinture et de musique. Il acquiert les techniques d’arts graphiques et s’enthousiasme pour l’art vidéos et découvre le VJing en 2002, il présente depuis ses œuvres vidéos dans les festivals du Maroc et à l’étranger.

DJ Hassan

DJ Hassan est le directeur artistique du Papagayo, club très prisé d’Agadir, il commence à apprendre le mixage dès ses 15 ans, et au fil des soirées à Agadir, il se fait remarquer dès les années 90 pour devenir l’un des meilleurs DJ marocains.

Theatre de verdure 20h30

Inouraz (Maroc)

Entre instruments traditionnels africains, indiens et maghrébins, le groupe Inouraz promeut la musique amazighe et est perpétuellement à la recherche de nouvelles sonorités ; entre Jazz et sonorités maghrébines, les frontières musicales n’existent plus.

Steinar Raknes (Norvège)

Steinar Raknes fait partie de plus grand contrebassistes de Jazz en Norvège. Connu pour sa collaboration avec des artistes de renom, son style de jeu particulier, et unique en son genre alliant chant et contrebasse ont su séduire son public.

Nabyla Maan ( Maroc)

Chanteuse, auteure et compositrice marocaine, Nabyla Maan a suivi une formation traditionnelle. Sa voix lui permet d’allier plusieurs styles musicaux, le tarab et le malhoune entre autres et lui permet de se distinguer sur la scène marocaine.

Bombino (Niger)

De New York à Oslo, Bombino, le Touareg de Niger fait découvrir au monde avec son album « Nomade » les riffs brûlants et les sonorités chaleureuses du sud en portant un message de paix et d’espoir après avoir vécu dans l’exil et la rébellion.




rejoignez nous sur facebook Recevez notre newsletter Revue de presse telecharger en pdf